Course d’Orientation Nationale dans le Jura Suisse

2 et 3 Septembre 2017
Le samedi moyenne distance dans le Jura Suisse. le centre de course est à Fleurier dans le val de Travers. Du centre de course, des navettes nous amènent en forêt. Organisation parfaite (ANCO association Neuchâteloise de course d’orientation) on court sur la carte de la finale des championnats du monde vétéran 2010. Très beau terrain, très belle carte.

4.6 km et +140 m le samedi avec 16 postes. A mon GPS, 5.3 km et +132m (fc moy 164 et fc max 173). Le premier en 30′ et moi en 43′ avec une grosse faute à la 11. Il faut être capable de s’orienter à grande vitesse en utilisant au mieux les chemins et sentiers.

Le dimanche longue distance (7 km et +280 m avec 18 postes). A mon GPS 10.3 km, +348m et fc moy 153 (max 170)

1514 coureurs, la catégorie avec le plus grand nombre de coureurs: H50 (homme de 50 à 54 ans ) et 97 orienteurs (ma catégorie).

Le premier en 59′ Dominick Humbel… et moi en perdition, avec 4 fautes énormes. Le terrain est difficile, le sol est encombré de branches avec des rochers, des trous, il faut donc utiliser au maximum les chemins.

Tout de travers dans le Val de Travers… à coté de mes pompes. Deux fois je me trompe de sentier à une intersection, des erreurs de débutant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s